Bienvenue dans l'espace de
l'École de Danse Classique d'Aix
Un partenariat artistique
Véritable collaboration avec l'École de Danse Classique d'Aix, nous avons voulu une démarche portée sur l'artistique.
Un désir commun de travailler avec l'image nous a réuni. Moi, pour m'ennivrer de l'inspiration que me proposait Carolina Moraes de photographier des moments de la vie des danseuses ; et Carolina l'envie de leur proposer de danser sous un autre regard : la photographie.
Soutenez l'École de Danse en commandant vos photos !
Si les photos vous plaisent et que vous souhaitez aider l'École de Danse & Carolina Moraes dans la période actuelle, il vous suffit de télécharger le bon de commande PDF ci-dessous et d'y inscrire les références des photos qui vous plaisent (les références apparaissent sur les photos).
Envoyez-moi votre bon de commande et chèque et recevez vos photos sous 8 jours (détails sur le bon de commande).
LA MÉMOIRE DE L'ÉCOLE
Carolina Moraes m'a demandé d'être le témoin des évènements auxquels vos enfants participent.
Ils dansent pour vous lors des cours publics, se retrouvent pour fêter Noël, visitent le Théâtre qui les accueillera pour le grand jour, et quand vient le moment de la préparation du spectacle, ils essaient les costumes, préparent leur ballet et répètent inlassablement les mêmes gestes afin de vous éblouir sur scène. Cette rubrique est la rétrospective en images de la vie de l'école durant l'année, je vous laisse les découvrir en photos.
Pourquoi un espace réservé ?
Pour accéder en toute sécurité à un autre regard sur la vie de l'École de Danse, sur ce que vos enfants m'inspirent tout au long de l'année et des projets photographiques dans lesquels ils m'accompagnent.
Vous y retrouverez une sélection de photos des cours publics, de la visite du Théâtre, du goûter de Noël ou encore du spectacle, de son making-off et de ses coulisses.
Mon partenariat avec l'École de Danse Classique d'Aix-en-Provence
Depuis quelques années, le monde de la Danse est entré dans ma vie. L'envie de le photographier s'est imposée très vite dans ma recherche photographique. J'aime le mouvement et le transcrire en photo. J'ai commencé avec l'École de Danse Classique d'Aix à apprivoiser la grâce, l'aérien, la légèreté, la douceur à travers une arabesque, un pointé, un chausson, un chignon...
La scène photographique prête à d'autres expressions comme le regard, prête à des découpages, des détails, des mises en valeur par la lumière. Le mouvement se décompose, s'accélère, se métamorphose. Proposer aux danseuses de sortir de l'école pour danser en plein-air, dans un drôle de lieu (Pavillon Vendôme ou Parking) danser pour une cause (le Téléthon), se laisser mener par l'oeil du photographe et entrer dans son monde.
« Ce qui me plaît dans la prise de vue de m'jose, c'est justement le rapport au mouvement. Dans son travail la danse ne se fige pas... Sa façon de photographier met en valeur le mouvement en tant que tel, ne le réduisant pas en une pose statique. Les élèves se trouvent dans une nouvelle dimension en tant que modèles. Elles se soucient moins de la finalité du geste, telle une arabesque, que du chemin corporel parcouru pour y parvenir. À ce moment, celui-ci est mis en lumière et retranscrit à travers la photo... »
Carolina MORAES - Directrice de l'École de Danse Classique d'Aix